Les salaires en Espagne sont en moyenne de 18.000 euros par an contre 30.000 euros en France. Le prix de la vie en Espagne dépend totalement de la région où vous souhaitez vous implanter. Les grandes villes telles que Madrid et Barcelone ont un niveau de vie similaire aux grandes villes françaises. En revanche, dans certaines régions rurales et dans le sud de l'Espagne, la paie est souvent plus proche du salaire minimum en étant ce dernier de 648,60 euros.
Par rapport aux différences salariales entre hommes et des femmes en Espagne, il faut observer que les femmes ont à travailler encore 79 jours plus qu'un homme pour finir par toucher la même quantité. Dans la ville espagnole de Cordoue, les travailleuses touchent d'une moyenne 11.200 euros par an, alors que pour les hommes le chiffre s'élève aux 14.700 euros. La différence salariale entre hommes et des femmes en Espagne est supérieur à 11 %.
Le salaire varie aussi selon la profession. Trois des plus hauts salaires sont celui des pilotes (15.580 euros par mois), celui du président du gouvernement (7.500 euros par mois) ou n'importe lequel du secteur de la santé. Les professions avec de plus bas salaires sont celles de garçon de café (1.166 euros par mois) et d'un employé de magasin (1.079 euros par mois). 
Source: www.chaos-controle.com
La situwtion salariale à l'Espagne est une des pires à l'Europe, et le pire du tout est la différence entre hommes et femmes. C'est impensable que pour le même travail, un homme peut gagner plus qu'une femme. On doit fait changer ça, et ne rester pas indifférents face ce problème.
RépondreSupprimer