dimanche 29 mars 2015

LE MARIAGE HOMOSEXUEL

L'Assemblée Nationale française a approuvé le 23 avril 2013 avec 331 votes pour et 225 contre le texte définitif qui autorisait le mariage entre des personnes du même sexe et qui ouvrait la possibilité d'adopter aux couples homosexuels. Le Gouvernement espérait mettre ainsi fin à un grand mouvement social d'opposition qui était née et qui avait surpris par son amplitude, sa radicalisation et son parcours. La France est devenue dans le neuvième pays européen qui autorise les mariages homosexuels. L'Espagne a été pionnière dans la comparaison totale de ces unions avec le reste de mariages.

"Nous savons que nous n'avons rien retiré à personne, au contraire nous avons reconnu les droits à nos concitoyens et nous avons ouvert des droits aux autres couples", la ministre de Justice a indiqué devant les députés.

La loi, qui disposait en principe du soutien d'une majorité des Français - bien qu'ils se montrassent divisés en ce qui concerne l'adoption - a donné une naissance à un grand mouvement de la protestation que certains avaient vu venir.

La tension a augmenté dans les semaines suivantes et a cristallisé dans une manifestation à la fin de mars. Ils se sont aussi multipliés, les dénommés "comités d'accueil", ce sont groupes de dizaines de personnes qui poursuivent les ministres socialistes dans ses différentes apparitions publiques pour les huer et les injurier. Mais surtout, les associations de défense des droits d'homosexuels ont alerté d'une montée des attaques homophobes, tant verbaux comme physiciens. 

Selon mon opinion, la France devrait avoir approuvé le mariage homosexuel beaucoup avant. Puisque dans un pays dont la devise est la liberté, l'égalité et la fraternité, je considère que tous devraient avoir la possibilité de choisir avec qui ils veulent partager sa vie sans que personne ne s'interpose. Par cela, ils me semblent totalement inadéquats, les mouvements qui ont existé contre l'approbation du texte, puisqu'il affecte seulement les persones homosexuelles qui jusqu'à ce moment n'ont pas eu la possibilité de formaliser ses relations. Je considère que personne ne devrait interférer à ce type d'affaires si personnelles et beaucoup moins prendre des décisions par une personne inconnue. Tous ces gens qui se sont manifestés contre le mariage homosexuel devraient garder ses convictions pour prendre des décisions sur sa propre vie et ne pas essayer de les imposer sur les vies des autres.


Source: www.http://meditacionesdeldia.com
Source: www.wikipedia.org


1 commentaire:

  1. Selon moi, le mariage homosexuel devrait être permis dans le monde entier. Cependant, dans un pays comme la France, où ils ont progressé à bien des égards, l'approbation de ce mariage a trop tardé. Bonne entrée!

    RépondreSupprimer